Si vous possédez une jolie table en bois, choisir une chaise assortie est très important pour offrir une ambiance harmonieuse dans votre espace de vie. Les chaises complètent non seulement le style de la table, mais allouent également confort et fonctionnalité. Cette fois, on vous présente les caractéristiques à prendre en compte lors de la combinaison avec une table en bois.
Plan de l'article
Caractéristiques de la chaise de salle à manger bois
Intemporelle et durable, la chaise de salle à manger bois résiste à l’épreuve du temps tout en restant fraîches. Elle est généralement commandée en nombre pair. Lorsque vous choisissez une chaise en bois, pensez au :
A lire également : Mobilier: comment bien choisir son mobilier pour son nouvel appartement ?
- confort,
- conception,
- style,
- aspects ergonomiques,
- la forme des pieds, de l’assise et du dossier,
- la présence d’accoudoirs,
- la fonction empilable.
Équipement de base de la déco intérieure
Minimaliste et sophistiqué, le bois est le matériau de base de l’habitat pour créer des meubles durables et tendance. On apprécie le bois brut pour son aspect naturel. C’est pourquoi on vous propose sur le marché une sélection de chaises pour une salle à manger en bois, pour vos déjeuners de famille, avec des invités ou vos dîners romantiques.
Pour le nettoyage
Il est recommandé de faire un nettoyage en profondeur toutes les quelques semaines, essuyez toute votre table à manger en bois avec un chiffon doux en microfibre et un mélange de savon doux et d’eau.
A lire également : Transformez votre terrasse en un véritable havre de verdure et de détente
Toutes sortes de teintes
Cependant, le bois se décline dans une variété de couleurs pour s’adapter à votre décoration intérieure.
Hêtre : le meilleur bois pour les chaises de salle à manger
La chaise en hêtre naturel, réalisée en bois massif, peut être finie dans des tons :
- miel,
- cuir,
- café,
- rouge acajou,
- patine
- ou dans des couleurs effet laque.
Le hêtre est un bois apprécié pour les décorations de style scandinave grâce à sa neutralité et ses aspects nobles. Ce type de bois peut être associé au cannage et à la paille.
Noyer : chaise vintage à la maison
Le noyer au style rétro est un bois dont les tons contrastés ajoutent une âme particulière à votre salle à manger. Le noyer est apprécié en petites touches ou en coordination avec une enfilade en bois. Ce bois naturel rappelle le hêtre et a toute sa place en tant que chaise de salle à manger bois.
Chaises en bois assorties : esthétique cohérente et continuité visuelle
Les chaises en bois sont la norme pour les tables de salle à manger en bois. Dans votre espace, elles créent une esthétique cohérente et une continuité visuelle. Choisissez une chaise en bois dont la couleur et le grain correspondent à votre table en bois pour créer un look harmonieux. Qu’elles soient en bois massif ou en contreplaqué, les chaises en bois ajoutent à votre salle à manger :
- durabilité
- chaleur naturelle.
Si vous souhaitez créer un style scandinave épuré, choisissez la chaise de salle à manger bois Zélie. Fabriquée à la main en Europe, cette pièce haut de gamme allie subtilement confort et élégance. Ses pieds fins et légers dégagent une délicatesse incomparable. La silhouette courbée et élégante est un design intemporel qui complète une variété de styles d’intérieur.